Protection de la jeunesse, adoption

Droit de la jeunesse

Protection de la jeunesse

Il arrive que les représentants du Directeur de la protection de la jeunesse doivent procéder à une enquête sur la situation de votre enfant suite à la réception d’un signalement. Dans l’éventualité où le signalement est retenu, il sera judicieux de nous contacter dans les meilleurs délais afin de connaître vos droits.

Nous sommes en mesure de vous représenter devant la Cour du Québec et la Chambre de la jeunesse afin de faire valoir vos droits et ceux de vos enfants, et ce, même dans les situations d'urgence.

Adoption

L'adoption d'un enfant par une tierce personne a pour effet de rompre la filiation biologique. Pour vous et pour l'enfant, l'adoption est un nouveau départ.

L'adoption peut se faire dans de multiples contextes. En effet, il peut s'agir d'une adoption par le conjoint ou la conjointe de l'un des parents, par les grands-parents, par un membre de la famille élargie, d’une adoption d'un enfant né à l'étranger ou encore d’une adoption d'un enfant pris en charge par le Directeur de la protection de la jeunesse.

Nous sommes en mesure de bien vous conseiller et de vous représenter valablement devant le tribunal relativement à tout type de demande d'adoption.

Médiation familiale

Droit de la famille

Droit de la jeunesse

Droit civil

Droit administratif

Visitez notre blogue
Conception graphique : Synop6 Conception graphique Synop6 | Conception web : PIXEL Technologies Conception Web PIXEL Technologies