Médiation de la famille

Médiation familiale

Depuis maintenant plus d’une décennie, la médiation familiale est devenue le mode alternatif par excellence de règlement de conflits en matière de séparation et de divorce. Contrairement au système de débats contradictoires, la médiation implique la coopération des parties pour la recherche de solutions dans l’intérêt commun, plutôt qu’un climat d’affrontement et de maximisation de gains individuels.

En situation de conflit, les parents sont souvent les mieux placés pour trouver une solution à leurs problèmes. En effet, ceux-ci se connaissent souvent parfaitement et connaissent les besoins et intérêts de leurs enfants mieux que quiconque.

Le médiateur familial travaille donc de concert avec les parents pour la recherche de solutions correspondant à leurs besoins ainsi qu’à ceux de leurs enfants.

Au Québec, le gouvernement a choisi de favoriser la médiation familiale en offrant aux parents qui ont des enfants à charge 4 séances de médiation gratuites lors d’une première demande, et 3 séances gratuites lors d’une révision.

Nous vous invitons à communiquer avec l’un de nos médiateurs accrédités pour fixer votre première séance de médiation familiale.

Médiation familiale

Droit de la famille

Droit de la jeunesse

Droit civil

Droit administratif

Visitez notre blogue
Conception graphique : Synop6 Conception graphique Synop6 | Conception web : PIXEL Technologies Conception Web PIXEL Technologies